Quelques lignes sur notre principal auteur
et membre fondateur de notre société Historika
Une tâche bien difficile que celle de décrire avec quelques mots un personnage aussi complexe que MF PAL

Né dans un petit village sis en Slovénie, aux frontières de l'Autriche, sa destinée le conduira à devenir très tôt, dès l'âge de 17 ans, un réfugié politique comme tant d'autres dans les premières années qui ont suivi la deuxième guerre mondiale.
Après un bref passage en Autriche (une année), il se fixa en Belgique, puis en France, où il dut affronter la dure réalité de son existence. Fort de sa richesse intérieure, il conduit sa vie à travers de multiples expériences aussi bien dans la peinture que dans l'écriture.
Dans son livre autobiographique "Stefan, réfugié de l'Est" , il nous dévoile la rudesse qui imprègne ses jeunes année et l'amène à vivre sa vie aussi pleinement et intensément pour en devenir l'esclave.
Il pense que d'être connu ou reconnu par ses semblables, ce n'est pas important.
c'est pourquoi, quelle que soit la démarche à travers laquelle un artiste cherche à s'exprimer, l'important c'est d'arriver au bout de sa propre logique.
MF PAL est sans doute l'un de ceux qui n'ont jamais accepté la médiocrité d'une existence insipide.
A la recherche de son idéal (le livre "Irissis" en est l'exemple), il poursuit sa quête...tantôt dans la peinture, tantôt dans la poésie, tantôt dans la sculpture, il saute de branche en branche comme un oiseau en liberté en chantant sa propre chanson de la vie.
Cherchons réalisateurs - producteurs pour divers projets cinématographiques.